mardi 10 décembre 2013

Les Rites de Passage et les Voitures

Ici aux Etats-Unis, les voitures sont incroyablement importantes. Nous les utilisons presque toujours : pour aller au travail, pour prendre des vacances, ou simplement pour faire les courses. Parce que les voitures sont si omniprésent, il est naturel que l’examen de conduire soit une des rites de passage pour les ados. Chaque famille attende l’examen avec appréhension, et souvent les élèves pratiquent pour des années avant de passer l’examen. Moi, j’avais de la chance et j’avais besoin de le passer seulement une fois. Néanmoins, presque tous de mes amis avaient besoin de le prendre plusieurs fois. En fin, beaucoup de mes amis n’ont pas leurs permis de conduire encore ! Il est vraiment un rite de passage, et les gens qui n’ont pas leur permis sont souvent un peu gênés. En général, les ados veulent conduire dès qu’ils peuvent passer l’examen pour devenir plus important dans notre société.


En France, j’ai découvert que le procès est un peu similaire, et c’est aussi un grand rite de passage là pour les ados français. Les français utilisent leur voitures très souvent aussi, donc il est tellement important d’avoir un permis pour conduire. Sans le permis de conduire, les ados sont simplement des ados, les jeunes qui ne sont pas prêtes pour devenir un adulte. Avec les permis, cependant, les ados sont plus similaires aux adultes. En plus, les voitures donnent les ados français une liberté que les ados ne pourraient jamais avoir sans les voitures. Les réactions à l’examen de conduire sont similaires aux réactions ici. Si on le passe la première fois, on rigole. Sinon, on doit rester un jeune enfant jusqu’à le prochaine examen. En France, les ados peuvent conduire quand ils ont seize ans avec le permission et le supervision des parents. Sans le permission, et pour conduire seul, les ados doivent avoir dix-huit ans. Les systèmes et les règles sont un peu différents en France et aux Etats-Unis, mais en ces deux pays, les examens de conduire, et les permis que on gagne pendant les examens, sont vraiment un des rites de passages les plus importants dans notre société moderne. 

mardi 3 décembre 2013

Les Allisons!

J’étais tellement intéressé par les histoires d’Allison, la femme qui nous a rendu visite il y a une semaine. Elle est américaine, bien sur, mais ses histoires de ses vacances et ses études en France m’a donné une image très authentique et très unique de la France. J’étais spécialement intéressé par sa description de la petite ville où elle a enseigné des jeunes étudiants français. Chaque fois que quelqu’un me parle de la France, j’imagine immédiatement la tour Eiffel et Paris, mais cette description de la France est tellement étroite. En réalité, la majorité du pays est pastorale et bucolique, comme Allison a dit. En plus, ses histoires d’étudier dans un autre pays m’a donné des idées pour mon avenir avec le français. Je voulais aller à Paris avec l’échange cette année, mais comme nous savons, l’échange n’existe pas pour nous. J’étais triste et déçu quand j’ai entendu cette nouvelle, mais Allison m’a donné l’espoir. Si elle peut aller en France et tomber amoureuse avec la compagne et les villes pendant l’université, je pense que je peux le faire moi-même. Merci, Allison.

(L'insinge de la Sorbonne)

Aussi, j’ai découvert un lien fascinant entre Allison et une de mes cousins (elle s'appelle Allison aussi!) pendant notre fête de Thanksgiving. J’ai appris que ma deuxième cousine, pour son éducation,  est allée à l'Université de Brown, puis à l’Université de Lyons, puis à Harvard, et puis à la Sorbonne. Et, si vous pouvez croire, elle était si intelligente et couramment avec le français que l’Université de Lyons l’a embauchée pour enseigner les étudiants, en français ! Peut-être je ferai les mêmes choses ! Mais non, je ne suis pas si intelligent, mais néanmoins, c’est une histoire vraiment incroyable !

vendredi 1 novembre 2013

Bon Voyage!

J’ai vraiment aimé parler avec les étudiants français pour la deuxième fois. Je l’ai trouvé intéressant de comparer la deuxième fois, quand les élèves étaient ici pendant deux semaines, et la première fois, quand ils étaient pour seulement deux ou trois jours. Je pense qu’ils ont devenu plus confortable avec ce pays étrange, et après avoir parlé avec eux, je pense qu’ils ont vraiment aimé Boston ! C’est très chouette !




Donc, les questions de la vie contemporaine : Comment est la vie défini par la société et les individuelles ? Comment est la vie contemporaine affecté par les produits culturelles, les routines et les perspectifs ? Et dernièrement, que sont les défis de la vie contemporaine ? Dans ma groupe, nous avons discuté les loisirs et le sport plus que des autres thèmes. Nous avons découvert que la foot et le rugby sont les deux sports les plus populaire en France, mais les supporters sont totalement différent. Je croix que les supporters du Red Sox sont unique ! Aussi, nous avons discuté les voyages. En fait, beaucoup des élèves de Massillon ont voyagé ici déjà. Quelqu’un est venu à Michigan, et un autre a voyagé à New York. Donc, les français ne sont pas si différent que je pensais ! 

jeudi 24 octobre 2013

Nous devons sauver nos enfants




            Je savais toujours que l’alimentation est très importante, mais je pense qu’aujourd’hui est la première fois que j’ai pensé sérieusement aux origines de ma nourriture. Je savais que les pesticides sont utilisé par beaucoup des agriculteurs, mais je n’avais pas réalise que les effets étaient terrible. Je pensais que, si on les utilise pour nous protéger, les chimiques sont acceptables. Mais comme nous avons appris aujourd’hui dans le film Nos enfants nous accuseront, les effets sont plus graves que j’aurais pu imaginer. Je ne voulais pas regarder le tableau quand les fermiers, qui sont aussi les parents, commençaient à parler de leur famille. C’était vraiment triste, mais il n’y avait rien d’avertissements quand les fermiers utilisaient les mauvais chimiques il y a une dizaine d’années. Je peut imaginer que les familles sont probablement dévastées par les effets, et du fait que les fermiers les ont crée par utiliser les chimiques.
Donc, maintenant qu’on sait que les pesticides sont terrible, nous devons essayer de les limiter. La prochaine fois que je vais au supermarché, je penserai de tous les chimiques qui ont produit la nourriture, et je verrai les choses bios avec un nouveau et plus critique point de vue. Nous devons faire des changements si nous voulons sauver nos enfants. Et, en plus, j’espère que tout le monde apprendre le français pour qu’ils puissent regarder le film. Ou ils peuvent lire les sous-titres. Ça marche aussi.



On doit manger plus sagement

            Beaucoup de problèmes existent sur notre planète maintenant. Il y a toujours les guerres, les conflits, la pauvreté, et plein d’autres mauvaises choses. Mais il y a aussi les grands problèmes avec l’alimentation. La génération d’aujourd’hui ne sait pas comment on doit manger. Nous mangeons trop de sucre et trop de beurre. Simplement, ce n’est pas bon pour notre santé. Comme l’article dit, nous sommes « une generation « élevée au frmage pasteurisé et au sode. » Moi, je sais que c’est vrai. Je bois plus de soda que mes parents, plus de glace que mes parents, et plus de mauvaises nourriture que mes parents (comme les bon-bons etc…)



Je pense que le plus grand problème avec l’alimentation est la pénurie des fruits et des légumes. Moi, je sais que je ne mange pas plein de légumes. J’adore les fruits parce qu’ils ont plein de sucre dedans, mais les légumes n’en ont rien (ou au moins je ne peux jamais sentir la sucre). C’est dommage. C’est pourquoi je veux participer avec le club de nutrition. Je n’ai pas beaucoup de temps libre aujourd’hui avec tout ce qui se passe maintenant, mais je veux vraiment manger plus sagement dans une façon qui est savoureux et sain au même temps.

vendredi 18 octobre 2013

Les étudiants français

           


            C’était fascinant d’écouter les histoires des élèves français. J’ai appris beaucoup de la vie contemporaine en France, et en plus, tous les étudiants étaient très gentils et sympas. Premièrement, j’ai appris que tous les français ne pensent pas que tous les américains sont stupides. Je pensais que les français penseraient que les américains sont trop arrogants, trop gros, et trop stupides, particulièrement les touristes. Mais les étudiants m’ont dit qu’ils adorent les américains, mais oui, les touristes sont faciles de reconnaître dans les rues.
            Aussi, j’ai appris que tous les écoles en France n’est pas si magnifique que North. Je savais que North est un exception, en fait nous apprenons dans l’école la plus chère dans l’histoire de l’état, mais je n’ai pas réaliser que les autres écoles n’ont pas de théâtre ni des parcours pour jouer des sports. Notre programme de théâtre est si important est si proéminent ici que j’ai oublié que c’est très unique. Donc, j’ai devient plus reconnaisant de toutes les activités incroyables que nous avons ici.
            Et, dernièrement, j’ai appris que Boston est une ville petite mais charmante. Tous les élèves avec qui nous parlions disaient qu’ils aimaient vraiment Boston. Ils rigolaient sur le chemin de liberté, et ils ont fait un tour de canard sur la Charles. Il y a trop d’activités de faire à Boston, et je ne peux jamais visiter tous les attractions. Par exemple, moi, le Bostonien, je n’ai jamais fait un tour de canard et je vivais ici pendant toute ma vie. C’est incroyable. J’ai considérais Boston comme acquis, mais je veux essayer d’utiliser tous les opportunités en Boston. Après tout, des millions d’étudiants viennent ici pour l’université et ils rigolent avec la singularité de Boston. Donc, je dois profiter de Boston pendant que je vis ici, aussi. Merci, étudiants français, pour m’enseigner beaucoup !


mercredi 16 octobre 2013

Nous devons respirer

            Oui, il faut qu’on respire. Tout le temps, les hommes se disent qu’on doit changer les choses. On doit améliorer l’environnement. On doit sauver les océans. On doit arrêter notre pollution du monde. Les politiciens, les vieux, tous les hommes disent ces banalités. Mais ces phrases ne sont rien que des banalités. Jusqu’au temps quand nous choisirons de faire des actions tangibles, nous ne pouvons pas simplement dire que nous sommes en ruines. Et ce message est l’idée que Mickey 3D veut communiquer. Oui, « il faut qu’on respire, » mais aussi, il faut qu’on fasse des actions maintenant. On doit passer des lois qui s’agissent des limites sur la pollution des voitures, des avions, et la transportation en général. On doit passer les règles avec l’ONU pour arrêter notre consomption de l’essence et du pétrole. Si nous ne changeons rien, comme la chanson dit, « tu vas pas mourir de rire. » Au lieu de rire, nous pleurerons. Si j’aurai besoin d’expliquer pourquoi ma génération n’a rien fait, « y aura lus personne pour [nous] laver les mains. » Oui, nous vivons dans le milieu d’une situation qui n’est pas parfait du tout, mais, au moins, on peut essayer de transformer nos vies et de respirer.



mercredi 9 octobre 2013

Et l’école

Jared Perlo
Et l’école



Les cloches d’église sonnent
Les fourmis en bas s’en vont
Les larmes, du ciel, tombent
Les orages deviennent des ouraugans
Et l’école arrête pour se protéger.


Il y a des murmures parmi la foule
des murmures d’amour
des murmures de regret
des murmures d’impuissance
Et l’école arrête pour écouter.


Des questions flottent dans l’air
comme un bateau sur l’océan.
Des cris gutturaux frappent l’air
comme le craquement d’un fouet
Et l’école arrête pour pleurer.


L’amour arrive à la lutte
trop tard pour combattre
comme le cheval d’un soldat
qui ne courait pas aussi vite que possible
Et l’école arrête pour s’interroger et penser.






Et l’école continue.



Pour Karen

lundi 10 juin 2013

Mr. Zhu!

http://nnhs.newton.k12.ma.us/faculty/directory/139-staff-directory/5731-bin-zhu

Le présentation de Monsieur Zhu il y a une semaine était totalement incroyable. J’adore entendre les histoires intéressantes, et l’histoire de M. Zhu est extrêmement fascinant. J’étais étonné quand il a dit qu’il vivait dans un camp de rééducation. Quand j’étais un freshman ici, j’avais M. Zhu pendant mes périodes libres, mais j’étais jeune et je ne pensait pas à la possibilité qu’il avait une histoire extraordinaire. Pour moi, il était seulement le prof de chinoise qui nous regardions pendant nos périodes libres. Cependant, quand il est venu à notre classe, j’étais choqué d’apprendre qu’il a vit pendant le règne de Mao. En plus, son histoire est très similaire à la saga de Balzac et Luo. 

mercredi 5 juin 2013

La Beauté



  

Cette année en classe, nous avons parlé de beaucoup de sujets, qui rangaient de la famille à la beauté. J'ai adoré tous ces sujets, mais je pense que, cette nuit, je parlerai de la beauté, particulièrement parce que nous avons regardé le vidéo de Dove lundi. Donc, la beauté est un sujet très controveré, mais en réalite, je ne comprends pas pourquoi. Si seulement notre société accepterait tous les gens différents pour soyant, plus ou moins, différents, il n'y aurait pas de problème. Mais notre sociète est une sociète de régles et des lois, et ces régles sont très importants en decidant la beauté. Par exemple, notre société dit que les jolies femmes sont toujours grandes et souvent blondes. Donc, il y a des femmes qui changent la couleur de leurs cheveux pour devenir plus 'attirantes.' De l'autre côté, notre société dit que les hommes magnifique sont très bien-habillé avec les cheveux courts et beaucoup d'argent. Ces attitudes sont totalement terribles parce qu'ils definent la beauté, une chose qui est très individuelle et subjective, pour toute de notre société. Donc, comme les gens dans le video de Dove montrent, nous nous jugeons souvent avec plus de criticisme que les autres. Nous sommes toujours en train de nous juger, même si nous nous regardons simplement dans un miroir. Nous essayons toujours de trouver les fautes, quand on réalité, nous devons chercher pour les raisons d'être heureux! Au lieu de definir la beauté pour tout le monde, nous devons devenir heureux pour les choses magnifique que chaque personne a maintenant!

vendredi 31 mai 2013

La tradition, tradition!

("La tradition" de Violiniste sur le Toit)


            La tradition: c’est une chose très intéressante. Je ne sais pas pourquoi les gens ont des traditions, mais pendant tout l’histoire des humains, il y a des exemples de tradition. Par exemple, il y a beaucoup, beaucoup de tradition avec les religions. Le judaïsme dit qu’on ne peut pas travailler du tout les samedis. La christianité, à l’autre côté, dit qu’on ne doit pas travailler avec l’argent. Ces traditions sont très vieilles, et beaucoup des gens les suivent.  Cependant, ma famille ne fait pas les traditions très souvent. Par exemple, nous ne mangeons pas le petit déjeuner avec toute ma famille. Au lieu de ça, nous mangeons quand nous nous réveillons chaque jour, et nous mangeons n’importe quand. Néanmoins, nous avons des traditions pour les anniversaires. Chaque anniversaire, nous rigolons avec une petite fête, et nous donnons la personne avec les petites cartes et les cadeaux, juste après avoir mangé le diner. Donc, les traditions sont très importantes pour quelques gens, mais pour autres personnes, les traditions ne vaut pas la peine.

jeudi 9 mai 2013

L'ignorance


Malheureusement, je réalise que j’habite dans une partie du monde qui est très libérale et très ouverte. Mais j’adore le libéralisme, et je suis très content que j’habite ici. Mais le problème est que la plupart du monde ne pense pas comme je pense du tout. Par exemple, comme nous avons discuté en class aujourd’hui, il y a beaucoup de personnes qui pense que l’homosexualité est vraiment terrible et on a besoin de l’arrêté maintenant, avant qu’il consume le monde. Quand j’essaie de comprendre ce point de vue, je deviens très ignorant et religieux. Je pense qu’on doit être ignorant pour ne pas aimer l’homosexualité. Beaucoup de nos avis sont formés quand nous sommes petits, et beaucoup de nos avis sont les avis de nos parents nos relatifs. Donc, si on ne vent pas devenir plus ouvert, on peut rester avec les avis des parents et des gens âgés. Mais, si on veut vraiment apprendre un autre point de vue, pour l’homosexualité, par exemple, on doit entendre les autres avec les avis différents au lieu de détester les homosexuelles automatiquement. 

mercredi 8 mai 2013

La France, les sports, et l’homosexualité


En lisant cet article, j’étais totalement étonné que la France n’est pas plus acceptant de l’homosexualité. Je pense que le titre d’un des articles, « Si jeunes et si intolérants », est l’épitomé d’haine et d’ignorance. Au-dessus de l’article, l’auteur dit que « l’homosexualité est un tabou ! » C’est terrible. Si on veut devenir plus acceptant des homosexuelles, on doit parler au sujet de l’homosexualité. On ne peut plus continuer avec « Ne pas demander, Ne pas dire » (Don’t Ask, Don’t Tell » En plus, les jeunes sont les plus intolérants, et je ne comprends pas ça du tout. D’habitude, les jeunes sont les personnes plus ouvertes et moins ignorants que les autres adultes. Mais les statistiques sont stupéfiant : « 55% des jeunes en centre du formation auraient peur de se doucher avec un coéquipier homosexuel. » 55% ! Ce chiffre est probablement plus grand que le nombre ici, dans les Etats-Unis, où l’homosexualité et l’homophobie sont des grands problèmes. Oui, j’habite en Massachusetts, qui dit que le mariage homosexuel est légal. Oui, j’habite dans une partie du pays qui est très libéral, mais dans mon avis, je souhaite que les pros homosexuelles puissent simplement dire au monde qu’ils sont homosexuels sans une réaction négative. Mais maintenant, seulement Jason Collins a dit qu’il est homosexuel. C’est triste que notre société a peur de l’homosexualité.

Jason Collins

mercredi 24 avril 2013

L'Attaque et L'Impact


           



            Les éventements de la semaine dernière sont horribles, totalement horribles. Donc, nous savons ça. Mais il y a beaucoup d’information vitale que nous ne savons pas du tout. Par exemple, nous ne savons pas pourquoi les deux jeunes gens ont fait cette tragédie, s’ils ont fait (parce qu’ils ne sont pas coupables maintenant). Mais, si nous assumons qu’ils sont totalement coupable, comme tout l’évidence indique, il y a beaucoup d’autre questions. Où est-ce que ces frères ont appris la méthode pour construire un explosif ? Pourquoi est-ce que le FBI n’a pas arrêté ces deux frères, même si la Russie nous avons dit que l’aîné était dangereux en 2011 ? Mais la question plus importante, et plus stupéfiante, c’est la première question. Simplement, on ne sait pas, maintenant, pourquoi Tamerlan et Dzokar Tsarnaev ont fait cette attaque. J’espère que les policiers, qui étaient presque parfaits pendant la semaine dernière, peuvent trouver la motive. Si’ils peuvent la trouver, je pense que tous les victimes de cette tragédie seront plus heureux et satisfaits.
            Mais les vies des victimes de cette tragédie ne seront pas du tout comme les vies qu’ils ont vit dans les jours avant. J’ai lu hier que, maintenant, les docteurs pensent qu’il y a presque trois cents injuries qui sont causés par cette attaque. Ce fait est difficile de comprendre. Comment est-ce que deux personnes peuvent changer les vies de trois cents personnes ? C’est terrible. Je sais trop de personnes qui sont impactés par cet événement. Ma sœur était au site de l’attaque cinq minutes avant que l’attaque a commencé. Deux de mes amis ont courus dans la Marathon et ils étaient mois de cinq minutes de la fin quand l’attaque a commencé. Mon prof de Wellness m’a dit hier qu’un de ses amis a perdu une partie de sa jambe dans l’attaque. Donc, je sais que cette attaque est vraiment terrible, mais je suis fier de la réponse des Bostonians, et leur réponse a sauvé, probablement, douzaines des vies. Merci, beaucoup, Boston.

jeudi 4 avril 2013

Les Jugements


Chaque jour de chaque semaine de chaque année, nous voyons des personnes. Nous voyons les personnes avec les figures différentes, avec les vêtements différents, et avec les personnalités différentes. Mais chaque jour, nous jugeons ces personnes. On ne le réalise souvent, mais on juge les personnes dès qu’on les voit. Donc, je pense qu’il est très important de juger nous-mêmes quelque fois. Nous avons besoin de penser si nous aimerions être jugé par des autres. Probablement pas. Mais c’est une partie de la nature des humains. On voit quelque chose et, immédiatement, on forme des opinions et des avis de cette chose. Donc je pense que, si nous jugeons des autres chaque jour sans le réaliser, c’est aussi important de nous juger. On doit penser, « Est-ce que je veux devenir quelqu’un qui est enclin à critiquer les autres ? Ou est-ce que je veux devenir quelqu’un qui et tolérant de tout le monde ? » Je ne pense pas qu’on doit être vraiment « sage » pour juger nous-mêmes. Nous avons simplement besoin de réaliser que, si nous jugeons des autres chaque jour, il est raisonnable de nous juger quelque fois aussi. 


"Il est bien plus difficile de juger soi-même que de juger autrui. 
Si tu réussis à bien te juger, c'est que tu es un véritable sage.”

vendredi 8 mars 2013

Droite et Gauche


            Certainement, il y a plus qu’un sort de gens dans le monde. En général, on pense que, d’un côté, ’il y a des personnes qui sont plus créatifs, et à l’autre côté, il y a des personnes très organisé et systématique. On dit que les plus créatifs ont de plus grands hémisphères droites dans ses cerveaux, et les personnes plus organisé ont de plus grands hémisphères gauches.
             Sans doute, ces deux catégories existe. Il y a les personnes qui aiment la musique et la littérature plus que les maths ou le science, et il y a certainement beaucoup de gens qui adorent les sciences mais pas les humanités.
            Je pense que la majorité d’enfants sont plus « cerveau droite ». En général, ils n’avaient pas le temps d’avoir les opinions très forts ni les pensés trop intellectuel. Ils sont simplement plus créatifs que nous, les grandes personnes. Je pense que le premier raison pour cette différence est l’école. On est supposé d’apprendre et aimer l’école parce que l’institution nous donne plus d’information, mais en réalité, les écoles ne font rien que nous limiter.
L’école aime plus l’organisation et les systèmes plus que la créativité, et ça, je pense, aide a ce problème de gauche et droite.




lundi 4 février 2013

La Nature?


C’est la question éternel. Est-ce qu’on est plus influencé par nos environs, ou par nos gènes. Dans mon avis, les deux ont raison. Il n’y a pas doute que nous sommes le produit de nos gènes, les codes scientifiques qui régulent notre biologie. Cependant, ces codes ne sont pas concrets, et, bien sur, il y a des choses qui peut changer nos corps et nos apparences. Je pense que c’est les petit modifications physiques, qui sont les plus visibles influences de l’environnement.
            Par exemple, si on ne boit pas plein de lait, on ne sera pas très grand. Si on n’exercise pas beaucoup, on ne sera pas très fort. Ces attributs ne sont pas causé totalement par les gènes, ils sont des produits de notre environnement. Néanmoins, je pense que les plus grands effets de notre atmosphère sont les effets spirituel. Le façon dans lequel nous sommes élevé peut nous changer complètement. Si nos parents sont gentils et sympathiques, on a une chance plus grande que nous sommes heurueux et gentils aussi. Je suis sur que les scientifiques l’ont prouvé. Imiginer que vous êtes né dans le quartier pauvre d’une cité au lieu de vivre à Newton. Nous serons très, très differents. Nos dispositions et attitudes serons totalement different. Donc, je pense que nous sommes influencés par les deux, l’inné et l’acquis. 

dimanche 27 janvier 2013

Rémi Gaillard


L'Appartement


Cet appartement est extraordinaire. C’est incroyable que un garage, un très petit garage, était transformé à une maison. La personne qui y habite semble qu’il est très, très heureux avec sa maison. Et je suis d’accord, c’est une édifice magnifique, avec l’usage d’espace et la coiffeuse créative. Probablement, la maison a un prix raisonnable, et si quelqu’un aimait habiter dans le milieu d’une ville, la maison serait parfait.
Mais, de l’autre côté, cette maison est très petit. Un peu trop petit, dans mon avis. Je pense que la maison sera ennuyeuse après quelques jours, et je ne voudrais pas y habiter pour plus d’une semaine. Oui, la maison n’est pas très chère, probablement, et c’est très créative, mais je ne pense pas que cette maison peut-être une résidence permanent. Probablement, je pense ça seulement parce que je vois la situation par les yeux de quelqu’un qui n’a jamais habiter sans sa famille. Néanmoins, l’appartement est un bâtiment fantastique et extraordinaire. 

jeudi 24 janvier 2013

Les Mensonges


Je n’aime pas les mensonges. Je ne les déteste pas, mais je ne les aime pas. Quelques fois il est nécessaire de mentir, et de ne pas dire la vérité. Par exemple, si on a un secret, je pense qu’on peu mentir si le secret n’est pas dangereux ni terrible. Mais, comme dans le livre Pierre et Jean, quelqu’un a un secret nuisible, je pense que c’est mieux de dire le secret avant qu’il devienne un secret.
            Je parle, clairement, au sujet de la mère, Mme. Roland, dans Pierre et Jean. Elle a un secret vraiment terrible, un secret qui détruira sa famille totalement. Elle ment á tout sa famille, et quand Pierre réalise qu’elle a un secret et il découvre que Jean n’est pas son frère et que sa mère était infidèle avec son mari et le père de Pierre, le fils est furieux. Mais si la mère disait, depuis longtemps, qu’elle était infidèle, peut-être les Rolands et particulièrement Pierre n’aurait été totalement furieux avec sa mère.

mercredi 23 janvier 2013

La Fidélité


Quand on épouse quelqu'un, on entre dans un mariage qui lie toutes les parties. D'habitude, les deux personnes qui se marient sont amoureux, et ils veulent être ensembles pour la reste de leurs vies. Quand on marie, on reconnait qu'on sera avec l'autre personne pour longtemps. Si on épouse quelqu'un, on doit  être fidèle, dans mon avis. Je me sens terrible pour tous les enfants qui ont des parents divorcés.
Le mariage n'est pas seulement pour les amants, c'est aussi pour les enfants pour qu'ils aient des parents ensembles qui s'aiment. Surtout, si les parents ne s'aiment pas beaucoup, je pense qu'ils ont besoin de rester fidèles pour leurs enfants. Cette situation arrive dans Pierre et Jean, quand leur mère n'est pas fidèle avec leur père. Ce adultère fondamentalement détruit leur mariage et leur famille, et la situation laisse Pierre seul et en colère.

vendredi 18 janvier 2013

La Jalousie


Il ya beaucoup de jalousie entre Pierre et Jean, et dans le monde en général. Pierre, bien sur, est très jaloux de son frère Jean, qui reçoit beaucoup d’argent dans l’héritage de M. Maréchal. Il ne comprend pas pourquoi il n’a rien reçut, et il veut l’argent ! Mais leur jalousie sont plus grands que simplement l’argent, Pierre est jaloux de son frère en général aussi. Jean est plus fort et plus beau que Pierre. Jean est grand et il a des jolis cheveux blonds, mais Pierre est plus maigre avec des cheveux bruns. Ça semble que Jean est simplement plus attractif que Pierre, un fait qui invite la jalousie.
Cependant, en réalité, il ya beaucoup de jalousie dans le monde. Beaucoup des personnes sont jaloux des célébrités qui ont beaucoup d’argent, des grandes maisons, et les voitures chers. Dans mon avis, on ne doit pas être jaloux d’autres personnes. C’est simplement un déchet d’énergie. 

lundi 7 janvier 2013

Pas de Devoirs!


Je veux habiter en France! Après avoir lu ces articles, j’adore François Hollande ! Pourquoi est-ce que Barack Obama ne dit pas que la même chose ?
Mais, en réalité, je pense que cette idée est complètement terrible. Malheureusement, les étudiantes ont besoin de devoir. Les devoirs donnent une opportunité pour les élèves d’étudier et apprendre plus de matériel. Cependant, les écoles en France et ici, dans les E.U. sont totalement différents.
            Ici, dans les E.U. et particulièrement autour de Boston, dans Newton, Weston, et Belmont, nous avons des écoles excellents et les profs extraordinaires. Nous avons plein d’activités, avec beaucoup des sports et des clubs différents. Cependant, nous recevons trop de devoirs. Nous recevons des montagnes de devoirs. Chaque nuit, j’ai presque trois ou quatre heures de devoirs, probablement. C’est terrible.
En France, il y a un système différent. Complètement différent. Les étudiants là ne vont pas à l’école les mercredis, et les élèves partent de l’école après 5 :00 du soir ! Ils n’ont pas le temps pour les activités, et ça c’est vraiment terrible. Hollande dit que les personnes pauvres sont désavantagées par le système maintenant, parce que seulement les personnes riches peuvent faire des activités avec la culture. Mais, une règle qui dit que le devoir et illégale ce n’est pas la solution. Le devoir est une façon d’enseigner les élèves dehors de la salle de classe, et sans le devoir, les profs ne peuvent pas enseigner le même amont d’information effectivement. Donc, les français ont besoin de devoirs, mais j’espère qu’ils reçoivent moins qu’ici !