jeudi 4 avril 2013

Les Jugements


Chaque jour de chaque semaine de chaque année, nous voyons des personnes. Nous voyons les personnes avec les figures différentes, avec les vêtements différents, et avec les personnalités différentes. Mais chaque jour, nous jugeons ces personnes. On ne le réalise souvent, mais on juge les personnes dès qu’on les voit. Donc, je pense qu’il est très important de juger nous-mêmes quelque fois. Nous avons besoin de penser si nous aimerions être jugé par des autres. Probablement pas. Mais c’est une partie de la nature des humains. On voit quelque chose et, immédiatement, on forme des opinions et des avis de cette chose. Donc je pense que, si nous jugeons des autres chaque jour sans le réaliser, c’est aussi important de nous juger. On doit penser, « Est-ce que je veux devenir quelqu’un qui est enclin à critiquer les autres ? Ou est-ce que je veux devenir quelqu’un qui et tolérant de tout le monde ? » Je ne pense pas qu’on doit être vraiment « sage » pour juger nous-mêmes. Nous avons simplement besoin de réaliser que, si nous jugeons des autres chaque jour, il est raisonnable de nous juger quelque fois aussi. 


"Il est bien plus difficile de juger soi-même que de juger autrui. 
Si tu réussis à bien te juger, c'est que tu es un véritable sage.”

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire