mardi 3 décembre 2013

Les Allisons!

J’étais tellement intéressé par les histoires d’Allison, la femme qui nous a rendu visite il y a une semaine. Elle est américaine, bien sur, mais ses histoires de ses vacances et ses études en France m’a donné une image très authentique et très unique de la France. J’étais spécialement intéressé par sa description de la petite ville où elle a enseigné des jeunes étudiants français. Chaque fois que quelqu’un me parle de la France, j’imagine immédiatement la tour Eiffel et Paris, mais cette description de la France est tellement étroite. En réalité, la majorité du pays est pastorale et bucolique, comme Allison a dit. En plus, ses histoires d’étudier dans un autre pays m’a donné des idées pour mon avenir avec le français. Je voulais aller à Paris avec l’échange cette année, mais comme nous savons, l’échange n’existe pas pour nous. J’étais triste et déçu quand j’ai entendu cette nouvelle, mais Allison m’a donné l’espoir. Si elle peut aller en France et tomber amoureuse avec la compagne et les villes pendant l’université, je pense que je peux le faire moi-même. Merci, Allison.

(L'insinge de la Sorbonne)

Aussi, j’ai découvert un lien fascinant entre Allison et une de mes cousins (elle s'appelle Allison aussi!) pendant notre fête de Thanksgiving. J’ai appris que ma deuxième cousine, pour son éducation,  est allée à l'Université de Brown, puis à l’Université de Lyons, puis à Harvard, et puis à la Sorbonne. Et, si vous pouvez croire, elle était si intelligente et couramment avec le français que l’Université de Lyons l’a embauchée pour enseigner les étudiants, en français ! Peut-être je ferai les mêmes choses ! Mais non, je ne suis pas si intelligent, mais néanmoins, c’est une histoire vraiment incroyable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire