mercredi 8 mai 2013

La France, les sports, et l’homosexualité


En lisant cet article, j’étais totalement étonné que la France n’est pas plus acceptant de l’homosexualité. Je pense que le titre d’un des articles, « Si jeunes et si intolérants », est l’épitomé d’haine et d’ignorance. Au-dessus de l’article, l’auteur dit que « l’homosexualité est un tabou ! » C’est terrible. Si on veut devenir plus acceptant des homosexuelles, on doit parler au sujet de l’homosexualité. On ne peut plus continuer avec « Ne pas demander, Ne pas dire » (Don’t Ask, Don’t Tell » En plus, les jeunes sont les plus intolérants, et je ne comprends pas ça du tout. D’habitude, les jeunes sont les personnes plus ouvertes et moins ignorants que les autres adultes. Mais les statistiques sont stupéfiant : « 55% des jeunes en centre du formation auraient peur de se doucher avec un coéquipier homosexuel. » 55% ! Ce chiffre est probablement plus grand que le nombre ici, dans les Etats-Unis, où l’homosexualité et l’homophobie sont des grands problèmes. Oui, j’habite en Massachusetts, qui dit que le mariage homosexuel est légal. Oui, j’habite dans une partie du pays qui est très libéral, mais dans mon avis, je souhaite que les pros homosexuelles puissent simplement dire au monde qu’ils sont homosexuels sans une réaction négative. Mais maintenant, seulement Jason Collins a dit qu’il est homosexuel. C’est triste que notre société a peur de l’homosexualité.

Jason Collins

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire