jeudi 24 janvier 2013

Les Mensonges


Je n’aime pas les mensonges. Je ne les déteste pas, mais je ne les aime pas. Quelques fois il est nécessaire de mentir, et de ne pas dire la vérité. Par exemple, si on a un secret, je pense qu’on peu mentir si le secret n’est pas dangereux ni terrible. Mais, comme dans le livre Pierre et Jean, quelqu’un a un secret nuisible, je pense que c’est mieux de dire le secret avant qu’il devienne un secret.
            Je parle, clairement, au sujet de la mère, Mme. Roland, dans Pierre et Jean. Elle a un secret vraiment terrible, un secret qui détruira sa famille totalement. Elle ment á tout sa famille, et quand Pierre réalise qu’elle a un secret et il découvre que Jean n’est pas son frère et que sa mère était infidèle avec son mari et le père de Pierre, le fils est furieux. Mais si la mère disait, depuis longtemps, qu’elle était infidèle, peut-être les Rolands et particulièrement Pierre n’aurait été totalement furieux avec sa mère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire