jeudi 24 octobre 2013

Nous devons sauver nos enfants




            Je savais toujours que l’alimentation est très importante, mais je pense qu’aujourd’hui est la première fois que j’ai pensé sérieusement aux origines de ma nourriture. Je savais que les pesticides sont utilisé par beaucoup des agriculteurs, mais je n’avais pas réalise que les effets étaient terrible. Je pensais que, si on les utilise pour nous protéger, les chimiques sont acceptables. Mais comme nous avons appris aujourd’hui dans le film Nos enfants nous accuseront, les effets sont plus graves que j’aurais pu imaginer. Je ne voulais pas regarder le tableau quand les fermiers, qui sont aussi les parents, commençaient à parler de leur famille. C’était vraiment triste, mais il n’y avait rien d’avertissements quand les fermiers utilisaient les mauvais chimiques il y a une dizaine d’années. Je peut imaginer que les familles sont probablement dévastées par les effets, et du fait que les fermiers les ont crée par utiliser les chimiques.
Donc, maintenant qu’on sait que les pesticides sont terrible, nous devons essayer de les limiter. La prochaine fois que je vais au supermarché, je penserai de tous les chimiques qui ont produit la nourriture, et je verrai les choses bios avec un nouveau et plus critique point de vue. Nous devons faire des changements si nous voulons sauver nos enfants. Et, en plus, j’espère que tout le monde apprendre le français pour qu’ils puissent regarder le film. Ou ils peuvent lire les sous-titres. Ça marche aussi.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire