vendredi 4 avril 2014

Les Rêves de Mes Parents

Le court métrage que nous avons vu en classe, « Il neige à Marrakech, »  s’agit de l’histoire de Karim et son père âgé. Karim réalise que son père ne restera pas sur la terre pour le reste d’éternité, donc il organise un voyage à Marrakech pour skier. Bien sur, Karim doit faire des blagues pour convaincre son père qu’il ski en Suisse, et pas a Marrakech, mais néanmoins, Karim fait un grand effort pour donner son père un expérience incroyable. J’ai adore le film, et le film me fait penser a les rêves de mes parents (je suppose que c’était la butte de ce film). Souvent, les enfants aiment d’oublier que leurs parents sont des personnes aussi avec leurs vies individuelles. A quelque point, ils étaient des enfants juste comme nous avec les rêves pour l’avenir. Et je pense que nous oublions que ces rêves ne cessent pas des que les enfants entrent leur vies.


Pour mon père, il adore jouer les instruments. La guitare, le violon, les batteries, il fait presque tous. Un jour, j’espère que je peux lui amener aux plusieurs concerts de ses musiciens favorites, ou peut-être je lui achèterai un nouveau guitare cher quand je grandis et devient riche et célèbre (ou peut-être pas). Mais il a acheté mon trombone et chaque semaine, il paie pour mes leçons, donc au moins je peux faire un petit geste pour le remercie. Et pour ma mère,  elle aime faire du yoga et d’enseigner les autres personnes (les enfants aussi). Peut-être je peux lui aider pour ouvrir une école de yoga, ou peut-être je peux voyager avec elle en Asie, ou le yoga est beaucoup plus populaire. Mais ils sont mes parents, et ils ont donne presque vingt ans de leurs vies pour moi. Je veux faire quelque chose pour eux. Si j’aurai de l’argent. Sinon, je vais leurs donner un câlin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire