jeudi 23 janvier 2014

Le Bac :(

Je déteste les examens. Peut-être je crois ça parce que je suis une élève dans une société qui dit qu’on doit détester les examens standardisés, comme le SAT et le ACT, ou peut-être je suis simplement trop paresseux pour passer des examens. De toutes les façons, je ne les aime pas. On peut accuser que le Baccalauréat est une créature différente, mais néanmoins, c’est un examen standardisé qui contrôle la société.



Simplement, je ne crois pas que les examens standardisés puissent montrer le vrai calibre d’une étudiante. On ne peut jamais connaître une personne seulement par des résultats sur une feuille de papier. Quelqu’un qui affirme que les chiffres et les statistiques peuvent montrer et révéler l’entièreté d’une élève n’est pas sensible. Donc, bien que les SATs et le Baccalauréat soient vraiment différentes, ils sont tous les examens standardisés qui étaient crées pour juger la mérite d’une étudiante. Et j’ai un problème avec ça.




Peut-être je suis arrogant et hautain de suggérer cette idée, mais je pense que notre société doit soutenir et supporter les morales qui définissent notre culture. Tout simplement, je ne pense pas que notre société aime l’idée d’être contrôlé et gouverné par une toute petite feuille de papier. Peut-être ce principe est exclusivement américain parce que nous n’aimons pas quand les autres organisations ou pays nous commandent, mais je pense que les français doivent adapter le même principe—que leur société n’est pas contrôlé par un examen qui peigne seulement une petite partie du tableau entière d’une élève. Néanmoins, nous continuerons à prendre les SATs jusqu’à la révolte contre les examens standardises. Et oui, MCAS, je te déteste aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire