jeudi 24 octobre 2013

Nous devons sauver nos enfants




            Je savais toujours que l’alimentation est très importante, mais je pense qu’aujourd’hui est la première fois que j’ai pensé sérieusement aux origines de ma nourriture. Je savais que les pesticides sont utilisé par beaucoup des agriculteurs, mais je n’avais pas réalise que les effets étaient terrible. Je pensais que, si on les utilise pour nous protéger, les chimiques sont acceptables. Mais comme nous avons appris aujourd’hui dans le film Nos enfants nous accuseront, les effets sont plus graves que j’aurais pu imaginer. Je ne voulais pas regarder le tableau quand les fermiers, qui sont aussi les parents, commençaient à parler de leur famille. C’était vraiment triste, mais il n’y avait rien d’avertissements quand les fermiers utilisaient les mauvais chimiques il y a une dizaine d’années. Je peut imaginer que les familles sont probablement dévastées par les effets, et du fait que les fermiers les ont crée par utiliser les chimiques.
Donc, maintenant qu’on sait que les pesticides sont terrible, nous devons essayer de les limiter. La prochaine fois que je vais au supermarché, je penserai de tous les chimiques qui ont produit la nourriture, et je verrai les choses bios avec un nouveau et plus critique point de vue. Nous devons faire des changements si nous voulons sauver nos enfants. Et, en plus, j’espère que tout le monde apprendre le français pour qu’ils puissent regarder le film. Ou ils peuvent lire les sous-titres. Ça marche aussi.



On doit manger plus sagement

            Beaucoup de problèmes existent sur notre planète maintenant. Il y a toujours les guerres, les conflits, la pauvreté, et plein d’autres mauvaises choses. Mais il y a aussi les grands problèmes avec l’alimentation. La génération d’aujourd’hui ne sait pas comment on doit manger. Nous mangeons trop de sucre et trop de beurre. Simplement, ce n’est pas bon pour notre santé. Comme l’article dit, nous sommes « une generation « élevée au frmage pasteurisé et au sode. » Moi, je sais que c’est vrai. Je bois plus de soda que mes parents, plus de glace que mes parents, et plus de mauvaises nourriture que mes parents (comme les bon-bons etc…)



Je pense que le plus grand problème avec l’alimentation est la pénurie des fruits et des légumes. Moi, je sais que je ne mange pas plein de légumes. J’adore les fruits parce qu’ils ont plein de sucre dedans, mais les légumes n’en ont rien (ou au moins je ne peux jamais sentir la sucre). C’est dommage. C’est pourquoi je veux participer avec le club de nutrition. Je n’ai pas beaucoup de temps libre aujourd’hui avec tout ce qui se passe maintenant, mais je veux vraiment manger plus sagement dans une façon qui est savoureux et sain au même temps.

vendredi 18 octobre 2013

Les étudiants français

           


            C’était fascinant d’écouter les histoires des élèves français. J’ai appris beaucoup de la vie contemporaine en France, et en plus, tous les étudiants étaient très gentils et sympas. Premièrement, j’ai appris que tous les français ne pensent pas que tous les américains sont stupides. Je pensais que les français penseraient que les américains sont trop arrogants, trop gros, et trop stupides, particulièrement les touristes. Mais les étudiants m’ont dit qu’ils adorent les américains, mais oui, les touristes sont faciles de reconnaître dans les rues.
            Aussi, j’ai appris que tous les écoles en France n’est pas si magnifique que North. Je savais que North est un exception, en fait nous apprenons dans l’école la plus chère dans l’histoire de l’état, mais je n’ai pas réaliser que les autres écoles n’ont pas de théâtre ni des parcours pour jouer des sports. Notre programme de théâtre est si important est si proéminent ici que j’ai oublié que c’est très unique. Donc, j’ai devient plus reconnaisant de toutes les activités incroyables que nous avons ici.
            Et, dernièrement, j’ai appris que Boston est une ville petite mais charmante. Tous les élèves avec qui nous parlions disaient qu’ils aimaient vraiment Boston. Ils rigolaient sur le chemin de liberté, et ils ont fait un tour de canard sur la Charles. Il y a trop d’activités de faire à Boston, et je ne peux jamais visiter tous les attractions. Par exemple, moi, le Bostonien, je n’ai jamais fait un tour de canard et je vivais ici pendant toute ma vie. C’est incroyable. J’ai considérais Boston comme acquis, mais je veux essayer d’utiliser tous les opportunités en Boston. Après tout, des millions d’étudiants viennent ici pour l’université et ils rigolent avec la singularité de Boston. Donc, je dois profiter de Boston pendant que je vis ici, aussi. Merci, étudiants français, pour m’enseigner beaucoup !


mercredi 16 octobre 2013

Nous devons respirer

            Oui, il faut qu’on respire. Tout le temps, les hommes se disent qu’on doit changer les choses. On doit améliorer l’environnement. On doit sauver les océans. On doit arrêter notre pollution du monde. Les politiciens, les vieux, tous les hommes disent ces banalités. Mais ces phrases ne sont rien que des banalités. Jusqu’au temps quand nous choisirons de faire des actions tangibles, nous ne pouvons pas simplement dire que nous sommes en ruines. Et ce message est l’idée que Mickey 3D veut communiquer. Oui, « il faut qu’on respire, » mais aussi, il faut qu’on fasse des actions maintenant. On doit passer des lois qui s’agissent des limites sur la pollution des voitures, des avions, et la transportation en général. On doit passer les règles avec l’ONU pour arrêter notre consomption de l’essence et du pétrole. Si nous ne changeons rien, comme la chanson dit, « tu vas pas mourir de rire. » Au lieu de rire, nous pleurerons. Si j’aurai besoin d’expliquer pourquoi ma génération n’a rien fait, « y aura lus personne pour [nous] laver les mains. » Oui, nous vivons dans le milieu d’une situation qui n’est pas parfait du tout, mais, au moins, on peut essayer de transformer nos vies et de respirer.



mercredi 9 octobre 2013

Et l’école

Jared Perlo
Et l’école



Les cloches d’église sonnent
Les fourmis en bas s’en vont
Les larmes, du ciel, tombent
Les orages deviennent des ouraugans
Et l’école arrête pour se protéger.


Il y a des murmures parmi la foule
des murmures d’amour
des murmures de regret
des murmures d’impuissance
Et l’école arrête pour écouter.


Des questions flottent dans l’air
comme un bateau sur l’océan.
Des cris gutturaux frappent l’air
comme le craquement d’un fouet
Et l’école arrête pour pleurer.


L’amour arrive à la lutte
trop tard pour combattre
comme le cheval d’un soldat
qui ne courait pas aussi vite que possible
Et l’école arrête pour s’interroger et penser.






Et l’école continue.



Pour Karen