mardi 18 décembre 2012

Le Petit Garçon.....




Il était une fois, un garçon très fatigué est monté à sa chambre. Ses jambes lourdes se sont bougés très lentement en montant les escaliers remarquablement raides. Quand il est arrivé au sommet des escaliers, il soufflait comme un bœuf.
« Brosses tes dents ! » sa mère a hurlé au pied des escaliers.
«Dois-je ? » il a répondu. « Je veux simplement me coucher dans mon lit. J’ai mangé trop de la barbe à papa à la fête foraine et j’ai mal de ventre. »
« Exactement ! Tu as mangé trop de sucre aujourd’hui, donc, brosses tes dents pour prévenir les  caries ! Maintenant, Jacques ! Ne me causes de montrer les escaliers aussi ! » sa mère a hurlé.
Avec un très grand soupir, Jacques est allé dans la salle de bain, et il commençait à brosser ses dents quand, tout d’un coup, un de ses dents, la plus petite dent à droite dans sa bouche, s’est tombé de sa bouche.
Il était très surpris et embarrassé, sachant que sa mère avait raison de ses habitudes de brosser. Il a essayé de cacher sa dent avant que sa mère l’aie vu. Il a fini brosser ses dents très vite,  a hurlé en bas des escaliers « Bonne nuit, mère ! », sa bouche plein de dentifrice.
Il a sauté dans son lit, s’est couvert avec les couvertures, et a mis la dent sous son oreiller pour la petite souris. Il s’est endormie en plusieurs minutes, et à ce  moment, une très petite voix a chuchoté juste dehors la fenêtre de la chambre, « Est-il le garçon ? »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire