vendredi 31 mai 2013

La tradition, tradition!

("La tradition" de Violiniste sur le Toit)


            La tradition: c’est une chose très intéressante. Je ne sais pas pourquoi les gens ont des traditions, mais pendant tout l’histoire des humains, il y a des exemples de tradition. Par exemple, il y a beaucoup, beaucoup de tradition avec les religions. Le judaïsme dit qu’on ne peut pas travailler du tout les samedis. La christianité, à l’autre côté, dit qu’on ne doit pas travailler avec l’argent. Ces traditions sont très vieilles, et beaucoup des gens les suivent.  Cependant, ma famille ne fait pas les traditions très souvent. Par exemple, nous ne mangeons pas le petit déjeuner avec toute ma famille. Au lieu de ça, nous mangeons quand nous nous réveillons chaque jour, et nous mangeons n’importe quand. Néanmoins, nous avons des traditions pour les anniversaires. Chaque anniversaire, nous rigolons avec une petite fête, et nous donnons la personne avec les petites cartes et les cadeaux, juste après avoir mangé le diner. Donc, les traditions sont très importantes pour quelques gens, mais pour autres personnes, les traditions ne vaut pas la peine.

jeudi 9 mai 2013

L'ignorance


Malheureusement, je réalise que j’habite dans une partie du monde qui est très libérale et très ouverte. Mais j’adore le libéralisme, et je suis très content que j’habite ici. Mais le problème est que la plupart du monde ne pense pas comme je pense du tout. Par exemple, comme nous avons discuté en class aujourd’hui, il y a beaucoup de personnes qui pense que l’homosexualité est vraiment terrible et on a besoin de l’arrêté maintenant, avant qu’il consume le monde. Quand j’essaie de comprendre ce point de vue, je deviens très ignorant et religieux. Je pense qu’on doit être ignorant pour ne pas aimer l’homosexualité. Beaucoup de nos avis sont formés quand nous sommes petits, et beaucoup de nos avis sont les avis de nos parents nos relatifs. Donc, si on ne vent pas devenir plus ouvert, on peut rester avec les avis des parents et des gens âgés. Mais, si on veut vraiment apprendre un autre point de vue, pour l’homosexualité, par exemple, on doit entendre les autres avec les avis différents au lieu de détester les homosexuelles automatiquement. 

mercredi 8 mai 2013

La France, les sports, et l’homosexualité


En lisant cet article, j’étais totalement étonné que la France n’est pas plus acceptant de l’homosexualité. Je pense que le titre d’un des articles, « Si jeunes et si intolérants », est l’épitomé d’haine et d’ignorance. Au-dessus de l’article, l’auteur dit que « l’homosexualité est un tabou ! » C’est terrible. Si on veut devenir plus acceptant des homosexuelles, on doit parler au sujet de l’homosexualité. On ne peut plus continuer avec « Ne pas demander, Ne pas dire » (Don’t Ask, Don’t Tell » En plus, les jeunes sont les plus intolérants, et je ne comprends pas ça du tout. D’habitude, les jeunes sont les personnes plus ouvertes et moins ignorants que les autres adultes. Mais les statistiques sont stupéfiant : « 55% des jeunes en centre du formation auraient peur de se doucher avec un coéquipier homosexuel. » 55% ! Ce chiffre est probablement plus grand que le nombre ici, dans les Etats-Unis, où l’homosexualité et l’homophobie sont des grands problèmes. Oui, j’habite en Massachusetts, qui dit que le mariage homosexuel est légal. Oui, j’habite dans une partie du pays qui est très libéral, mais dans mon avis, je souhaite que les pros homosexuelles puissent simplement dire au monde qu’ils sont homosexuels sans une réaction négative. Mais maintenant, seulement Jason Collins a dit qu’il est homosexuel. C’est triste que notre société a peur de l’homosexualité.

Jason Collins