jeudi 23 janvier 2014

Le Bac :(

Je déteste les examens. Peut-être je crois ça parce que je suis une élève dans une société qui dit qu’on doit détester les examens standardisés, comme le SAT et le ACT, ou peut-être je suis simplement trop paresseux pour passer des examens. De toutes les façons, je ne les aime pas. On peut accuser que le Baccalauréat est une créature différente, mais néanmoins, c’est un examen standardisé qui contrôle la société.



Simplement, je ne crois pas que les examens standardisés puissent montrer le vrai calibre d’une étudiante. On ne peut jamais connaître une personne seulement par des résultats sur une feuille de papier. Quelqu’un qui affirme que les chiffres et les statistiques peuvent montrer et révéler l’entièreté d’une élève n’est pas sensible. Donc, bien que les SATs et le Baccalauréat soient vraiment différentes, ils sont tous les examens standardisés qui étaient crées pour juger la mérite d’une étudiante. Et j’ai un problème avec ça.




Peut-être je suis arrogant et hautain de suggérer cette idée, mais je pense que notre société doit soutenir et supporter les morales qui définissent notre culture. Tout simplement, je ne pense pas que notre société aime l’idée d’être contrôlé et gouverné par une toute petite feuille de papier. Peut-être ce principe est exclusivement américain parce que nous n’aimons pas quand les autres organisations ou pays nous commandent, mais je pense que les français doivent adapter le même principe—que leur société n’est pas contrôlé par un examen qui peigne seulement une petite partie du tableau entière d’une élève. Néanmoins, nous continuerons à prendre les SATs jusqu’à la révolte contre les examens standardises. Et oui, MCAS, je te déteste aussi.

mercredi 22 janvier 2014

Les modèles, les veaux, et les lamas

Bonjour tout le monde! Aujourd’hui, je parlerai des modèles, des idoles, et la différence entre les deux. Premièrement, l’idée des idoles et l’idolâtrie n’est pas nouvelle. En fait, j’ai étudié le sujet d’idolâtrie il y a quelques années dans le contexte de la Bible, particulièrement l’histoire du veau d’or (c’est une histoire très intéressante, mais c’est trop longue pour raconter à nouveau.) Fondamentalement, les peuples ont crée une idole d’or, et Moses a devenu très fâché parce que la Bible dit que nous ne pouvons pas adorer ni vénérer rien que Dieu.

Alors, l’idée d’idolâtrie a une connotation négative, c’est quelque chose que nous ne pouvons pas avoir ou admirer. Je pense que cette définition c’est la vrai différence entre les idoles et les modèles. En fait, quand on recherche le mot « idole » dans le dictionnaire, on trouve qu’une idole est « quelqu’un [ou queleque chose] qui est adoré, souvent aveuglément excessivement. » Donc, les idoles sont toutes à fait mauvais ou, au moins, pas utiles. Cependant, je pense que les modèles sont souvent les personnes célèbres qui font du bien ; notre société dit que ces personnes sont des modèles parce qu’ils améliorent le monde.



Prenez, par exemple, le dalaï-lama. Il voyage partout, simplement pour répandre l’importance du paix et la générosité entre les humains. Bien sur, il y a des personnes qui adorent lui, mais je pense la plupart des gens respectent le dalaï-lama pour ses morales et principaux de la vie. Il est plus d’un modèle de vivre heureusement, sans la besoin pour l’argent ni l’avidité. Il améliore le monde par vivre, donc il devient un modèle pour le reste d’humanité. On peut se disputer que ce rôle est similaire à celui d’une idole, mais non—les gens ne vénèrent pas le dalaï-lama, ils plutôt suivent ses idées pour perfectionner notre monde. Et ça, ça c’est un modèle. Merci,






Les Portables, Je t'M

(cliquer pour voir une vidéo)


Selon une nouvelle étude du Centre de Recherche de Pew, 78% des enfants 13-19 ont maintenant des téléphones portables . Globalement, la prévalence des téléphones intelligents (smartphones) a grimpé de 14 % en seulement deux ans .

Psh, les enfants de nos jours .

Heureusement pour moi, mes parents ne me permettent pas de texte. Et par ça, je veux dire qu'ils ont dit que je pouvais payer pour les textes si je voulais. Ça me donne une excuse pour se plaindre à mes amis que je vis dans un âge de pierre technologique.

Mais peut-être j’ai de la chance, pour l'ubiquité croissante des appareils mobiles dans les vies des ados a un impact très réel sur le bien-être des adolescents . Dans le nouveau millénaire, le millénaire de l'obsession technologique, les adolescents sont de plus en plus partagés entre la réalité et leurs vies sur les écrans.



Prenez, par exemple, le fait que les adolescents passent maintenant, en moyenne, de plus de sept heures par jour en utilisant les gadgets électroniques, selon un article dans la revue Pediatrics . C'est en fait un tiers de la journée passée sur les électroniques, les heures qui pourrait être utilisés pour quelque chose constructive, comme les devoirs ou les projets de recherche, ou simplement pour passer du temps avec des amis - un aspect très rationnel et nécessaire de la vie des adolescents .

Ces histoires d'horreur-technologiques ne peignent pas un tableau idyllique de l'avenir, où les ados vont probablement être branchés plus sur leurs smartphones. Pour ralentir la decente effrayante envers l'abîme de la gratification instantanée et obsession électronique, les lycéens doivent se reposer et sentir les roses de temps en temps. Nous devons enterrons nos nez dans un livre vieux , ou au moins prendre un rapide coup d'œil à la page d'accueil du journal tous les matins. Puis nous pouvons retournons aux iPhones et Androids.

Morale de l'histoire : la vie est belle quand vous êtes trop paresseux à payer pour envoyer des SMS . Après tout, j’aime bien vivre dans l'âge de pierre . Il s'avère que les dinosaures sont chouettes !

jeudi 16 janvier 2014

Les tablettes

Nous vivons dans un monde de gadgeterie. Les téléphones sont partout, les télévisions sont dans (presque) chaque maison, et plus et plus de familles ont plusieurs ordinateurs. Mais maintentant, les ordinateurs tablettes sont les gadgets le plus populaires. Du moment quand Apple a dévoilé le iPad, le monde de technologie a été en train d’une tornade de tablettes. Tous les jeunes en veulent, tous les CEOs en veulent, et tous les parents en veulent pour distraire leurs enfants. Les tablettes sont des petites ordinateurs, mais avec un écran qu’on peut manipuler avec les mains, un écran tactile. Cette type d’interface donne les clients plus de flexibilité avec leur travail et leur loisir. Par exemple, on peut dessiner avec les doigts directement sur l’écran, une action qui était totalement sci-fi il y a quelques dizaines d’années. Aussi, les tablettes ont d’habitude les détecteurs dedans, pour que la tablette sache quand on tourne la tablette ou le manipule. Ces détecteurs nous permettent de jour les jeux, comme des jeux de courses avec des voitures, seulement par tourner la petite tablette dans nos mains. Simplement, nous ne pouvions pas faire la même chose avec un grand ordinateur ordinaire. 



Donc, avec cette portabilité, le monde est changé. Maintenant, il y a des compagnies et des écoles qui donnent leurs employés ou leurs étudiants une tablette pour travailler et pour apprendre. La portabilité permet les employés de voyager avec leurs ordinateurs et de faire plus de travail quand ils sont chez eux parce qu’ils ont un ordinateur véritable qui n’est plus grande qu’un livre. C’est fascinant. Même avec les étudiantes, les tablettes permettent plus de façons pour apprendre l’information dans la salle et à la maison par des jeux, des applications que des ordinateurs traditionnels n’ont pas, et plus de traits extraordinaires. Donc, juste comme les téléphones sont partout aujourd’hui, les tablettes seront partout demain.

mardi 14 janvier 2014

La complexe éducationnelle-industriel

Les universités sont partie d’une industrie. Nous n’aimons pas de penser ça, mais c’est vrai. Les universités aux Etats-Unis sont vraiment une industrie éducationnelle. Chaque fois que je parle avec un ami des universités et le procès terrible, je mentionne les mots de Dwight Eisenhower qu’il a dit pendant son discours final. Il parlait de la guerre en Corée, mais il a dit que la population américaine de résister la complexe militaro-industriel. Je pense la même chose au sujet des universités ; nous devons résister la complexe éducationnelle-industriel. Nous sommes toujours enseignés que nous devons apprendre pendant le collège et le lycée pour préparer pour l’université. Mais non, pourquoi est-ce que nous devons faire ça ? Nous devons préparer pour la vie, pas pour une autre école. Nous sommes simplement hypnotisés par les nommes des universités comme une société. Nous entendons le mot « Harvard » et immédiatement nous avons un sens de respect. C’est la même chose avec « Yale, Oxford, Princeton , » tous les universités. Et à la fin du jour, nous construisons les idoles des universités, des idoles que nos enfants veulent, malheureusement, obtenir. Nous devons changer le système, et nous devons le changer maintenant.