mercredi 24 avril 2013

L'Attaque et L'Impact


           



            Les éventements de la semaine dernière sont horribles, totalement horribles. Donc, nous savons ça. Mais il y a beaucoup d’information vitale que nous ne savons pas du tout. Par exemple, nous ne savons pas pourquoi les deux jeunes gens ont fait cette tragédie, s’ils ont fait (parce qu’ils ne sont pas coupables maintenant). Mais, si nous assumons qu’ils sont totalement coupable, comme tout l’évidence indique, il y a beaucoup d’autre questions. Où est-ce que ces frères ont appris la méthode pour construire un explosif ? Pourquoi est-ce que le FBI n’a pas arrêté ces deux frères, même si la Russie nous avons dit que l’aîné était dangereux en 2011 ? Mais la question plus importante, et plus stupéfiante, c’est la première question. Simplement, on ne sait pas, maintenant, pourquoi Tamerlan et Dzokar Tsarnaev ont fait cette attaque. J’espère que les policiers, qui étaient presque parfaits pendant la semaine dernière, peuvent trouver la motive. Si’ils peuvent la trouver, je pense que tous les victimes de cette tragédie seront plus heureux et satisfaits.
            Mais les vies des victimes de cette tragédie ne seront pas du tout comme les vies qu’ils ont vit dans les jours avant. J’ai lu hier que, maintenant, les docteurs pensent qu’il y a presque trois cents injuries qui sont causés par cette attaque. Ce fait est difficile de comprendre. Comment est-ce que deux personnes peuvent changer les vies de trois cents personnes ? C’est terrible. Je sais trop de personnes qui sont impactés par cet événement. Ma sœur était au site de l’attaque cinq minutes avant que l’attaque a commencé. Deux de mes amis ont courus dans la Marathon et ils étaient mois de cinq minutes de la fin quand l’attaque a commencé. Mon prof de Wellness m’a dit hier qu’un de ses amis a perdu une partie de sa jambe dans l’attaque. Donc, je sais que cette attaque est vraiment terrible, mais je suis fier de la réponse des Bostonians, et leur réponse a sauvé, probablement, douzaines des vies. Merci, beaucoup, Boston.

jeudi 4 avril 2013

Les Jugements


Chaque jour de chaque semaine de chaque année, nous voyons des personnes. Nous voyons les personnes avec les figures différentes, avec les vêtements différents, et avec les personnalités différentes. Mais chaque jour, nous jugeons ces personnes. On ne le réalise souvent, mais on juge les personnes dès qu’on les voit. Donc, je pense qu’il est très important de juger nous-mêmes quelque fois. Nous avons besoin de penser si nous aimerions être jugé par des autres. Probablement pas. Mais c’est une partie de la nature des humains. On voit quelque chose et, immédiatement, on forme des opinions et des avis de cette chose. Donc je pense que, si nous jugeons des autres chaque jour sans le réaliser, c’est aussi important de nous juger. On doit penser, « Est-ce que je veux devenir quelqu’un qui est enclin à critiquer les autres ? Ou est-ce que je veux devenir quelqu’un qui et tolérant de tout le monde ? » Je ne pense pas qu’on doit être vraiment « sage » pour juger nous-mêmes. Nous avons simplement besoin de réaliser que, si nous jugeons des autres chaque jour, il est raisonnable de nous juger quelque fois aussi. 


"Il est bien plus difficile de juger soi-même que de juger autrui. 
Si tu réussis à bien te juger, c'est que tu es un véritable sage.”